Quels sont les atouts de la théière en fonte ?

Ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans le rayon des théières en fonte parce qu'il existe de nombreux modèles différents. Mais comme vous le lirez sur https://theierefonte.com, pour bien choisir la forme de votre théière, tout dépendra de la forme des feuilles choisies. Il faudra qu'elles puissent bien se dérouler durant l'infusion pour une meilleure diffusion des arômes.

Ce qui est intéressant avec la fonte, c'est qu'elle :
  • conserve bien la chaleur
  • vous sera durable
  • est une théière sans mémoire. Contrairement au modèle en terre cuite, vous n'allez pas retrouver les arômes des thés précédemment infusés.

Combien dépenser pour une bonne théière en fonte?

Vous verrez que vous aurez des modèles à tous les prix. Mais l'essentiel ne sera pas d'aller au moins cher qui sera généralement signe d'une fonte de mauvaise qualité et d'une protection intérieure minime. Il en va donc de la qualité de votre précieux breuvage !

Si vous avez envie de profiter pleinement des arômes de votre boisson, il sera important d'utiliser de l'eau de source plutôt que de l'eau du robinet qui contient du calcaire. Calcaire qui altère la qualité du thé.