Electricité Nîmes : quels sont les autres fournisseurs d’électricité à Nîmes, mis à part EDF ?

Même si l'offre d'énergie est ouverte à la concurrence, elle reste soumise à certaines exigences et à un certain contrôle.

Premièrement, la vente d'électricité ou de gaz est soumise à l'approbation du gouvernement. En effet, les fournisseurs souhaitant acheter de l'électricité ou du gaz pour les vendre aux consommateurs ont besoin d'une autorisation administrative délivrée en fonction de leurs capacités techniques, économiques et financières, et en fonction de la compatibilité de leur projet avec l'obligation de sécurité d'approvisionnement.

Le marché de l’électricité en France est particulièrement réglementé, les fournisseurs sont soumis à de nombreuses réglementations pointilleuses, qu’ils sont tenus de suivre impérativement, sous peine de sanctions lourdes.

Règles et réglementation du marché de l'énergie

Deuxièmement, chaque transaction effectuée sur le marché français impliquant la participation d'un producteur, d'un courtier ou d'un fournisseur d'énergie doit être surveillée par la CRE, quelle que soit la méthode de négociation :
  • échanges bilatéraux,
  • avec ou sans courtier ou transactions marchés
En consultant le site http://electricite-nimes.com, vous en apprendrez plus sur le marché de l’électricité et du gaz en France, et plus particulièrement dans la ville de Nîmes.

Vous pourrez également faire le bon choix de fournisseur en optant pour celui dont les tarifs vous conviendront le mieux, grâce à un comparateur de prix performant et indépendant.